Gabrielle Peralta et Jean Sattler, un couple qui a toujours eu la fibre entrepreneuriale : après avoir ouvert une brasserie qui a eu un gros succès à Strasbourg, ils se sont orientés vers une autre activité impliquant un nouveau modèle économique, qui comportait moins de contraintes que l'ancien.
Qui pourrait réellement leur permettre de s'imposer comme les numéros 1, non pas uniquement sur Strasbourg mais dans tout le Bas-Rhin. D'autant plus qu'à l'époque ils avaient 2 enfants à élever Pablo et Emilio (qui ont rejoint la société), donc besoin d'une activité plus flexible en termes d'horaires et pour un faible investissement.
C'est ainsi que le 10 octobre 2010 ils donnèrent naissance aux premières rôtisseries en unités mobiles MAISON PESA .
Pourquoi me direz-vous ? Ils avaient tout simplement envie de par : leur générosité, leur passion de la cuisine et des repas de famille ; de régaler les habitants de tout le département. Et quoi de mieux que de proposer un florilège de viandes rôties à la broche, sublimé d'un succulent jus à base de tomates et d'oignons confits et d'accompagnements fait maison.
Mais il y a également d'autres aspects positifs à cette activité :
- Le premier, un aspect économique indéniable : en effet, l'acquisition d'une unité mobile est bien moins coûteuse que celle d'un fonds de commerce, ce qui entraine par conséquent un remboursement plus rapide. De plus, lorsqu'une unité est remboursée vous n'avez plus besoin de débourser un seul centime, si ce n'est bien sûr, pour l'entretien de cette dernière !
- Le second aspect essentiel c'est la flexibilité, la mobilité : cela va de soi, vous n'êtes pas cantonnés à un seul quartier, à une seule ville. Vous pouvez explorer les alentours de votre région et dénicher de véritables mines d'or qui vous étaient auparavant inconnues et ainsi élargir le potentiel économique de votre zone.
Vous aurez la liberté de sélectionner les emplacements qui vous rapporteront le plus ! Et ainsi d'organiser votre semaine.